vendredi 31 juillet 2015

Jour 3 : Boston

Nous logeons à Taunton, ville située à une trentaine de kilomètres de Boston. Nous nous rendons là-bas en voiture, mais le réservoir est déjà presque vide. Nous avons en France que des voitures diesel, nous avons l'habitude de faire au moins 800 km avec un plein. Oups, on a oublié de demander ce que cela buvait ce genre de voiture ! Heureusement, la dame qui gère la station service où nous nous arrêtons nous explique que ce genre de voiture roule au "regular" aux USA. Mais on veut être sûr et on trouve la doc de la voiture avec la roue de secours ! C'est bon, on fait le plein pour 30 $.
Nous arrivons sur Boston. Nous sommes tout de suite charmés par ville. Comme tout bon touriste de cette ville, nous la découvrons en suivant une ligne rouge appelée la "Freedom trail".
Au pied de la State Library, nous décidons de quitter la ligne pour aller visiter le quartier de Beacon Hill. Très vite, nous sommes charmés par le quartier, par ses maisons, ses trottoirs en brique. Sur Cambridge Street, nous passons devant une caserne de pompier. Les enfants sont invités à monter dans un camion, girophares allumés. Ils n'en sont pas revenus !
Nous revenons à la State Library et suivons de nouveau la ligne rouge. Nous passons par les principaux points d'intérêt, par différents quartiers, papillonnons dans les parcs. Nous nous sentons bien dans cette ville très accueillante.
De retour au centre, nous prenons le métro direction l'Université de Harvard. À cette époque de l'année, c'est blindé de touristes. Comme tout le monde, nous faisons la queue pour se faire prendre en photos devant la statue de John Harvard et en profiter pour toucher son soulier doré porte bonheur (c'est ce qui ce dit et, nous, on en a besoin en ce début de vacances :-) ). Les bâtiments tout en brique, les parcs, la bibliothèque donne un cadre particulier à cette université.
Ce fut une belle journée conclue par un peu de shopping.

Jour 2 : De Paris à Taunton en passant par Londres

Notre vol ayant été annulé hier, nous avons un autre vol qui part de Charles de Gaulle en passant par Londres. Debout 04h50. Après un bon petit déjeuner qui nous met de bonne humeur, les ennuis continuent. Devant le comptoir de la British Airways, on apprend que nos billets ne sont pas validés. La tension remonte, mais au final, après consultations, notre hôtesse nous informe que l'on part !
À Londres, nous avons théoriquement 3 heures pour faire le transit, sauf que notre avion a pris 45 min de retard. La tension remonte ! On a surtout peur pour nos bagages, vu que l'on a des billets non validés. Mais tout se passe bien et on part sur un Boeing 777-300 flambant neuf d'American Airlines. Une tablette pour chaque passager. Le voyage se passe très bien. On arrive à 13h00 à JFK.
On arrive à la douane, il n'y a presque personne, mais Arnaud et Bleuenn doivent passer aux toilettes, trop urgent. Punaise, quand on ressort, le hall est plein à craquer ! La douane passée, on file chercher nos bagages. J'ai oublié de le dire avant, mais il faut récupérer la voiture avant 17h à Newark. On choppe nos 2 grosses valises, on attend la dernière. Elle n'est pas là ! La tension remonte ! Direction le bureau des bagages perdus. Le temps file. Il est 15h quand on quitte JFK. On prend le Airtrain, puis le Long Island Railway. On arrive à Penn Station. Il est 15h45. On prend le NJ transit qui nous emmène à Newark Airport.
C'est chaud, mais on est devant le comptoir Avis. La tension redescend très vite, mais .... Ils veulent nous faire payer 600€ de plus sans trop d'explication.
La tension remonte beaucoup ! Après des appels je ne sais où, notre hôtesse Avis arrive à annuler ce surcoût. On part enfin avec notre voiture. Un SUV Ford Escape. 3 heures de route pour rejoindre notre hôtel, vers 21h, mais c'est sans compter sur les bouchons New Yorkais, les travaux, les accidents. On arrive à minuit. Cela fait 25 heures depuis Charles de Gaulle.
On y est enfin. On a hâte pour demain : Boston.
On avait prévu cool pour aujourd'hui, la visite de Plymouth et de ses alentours, tant pis.

mardi 28 juillet 2015

Jour 1 : Bures sur Yvette -> Taunton -> Aéroport Charles de Gaulle

Départ de la maison à 8h02. Nous rejoignons Orly en bus. Nous arrivons avec 3 heures d'avance. Après un passage à la douane couronné de succès, nous apprenons que le vol est retardé, puis annulé ! L'angoisse nous prend. Nous avons de la chance d'être transféré rapidement vers Charles de Gaulle, mais nous partirons que demain à 7h30. Nous dormons à l'hôtel Ibis, à 60 km de la maison :-(

Ce qui est stressant, ce sont les appels à notre hôtel de Taunton, au loueur de voiture pour qu'ils n'annulent rien. Ils ne font pas beaucoup d'efforts pour parler lentement... dur, dur.