vendredi 31 juillet 2015

Jour 3 : Boston

Nous logeons à Taunton, ville située à une trentaine de kilomètres de Boston. Nous nous rendons là-bas en voiture, mais le réservoir est déjà presque vide. Nous avons en France que des voitures diesel, nous avons l'habitude de faire au moins 800 km avec un plein. Oups, on a oublié de demander ce que cela buvait ce genre de voiture ! Heureusement, la dame qui gère la station service où nous nous arrêtons nous explique que ce genre de voiture roule au "regular" aux USA. Mais on veut être sûr et on trouve la doc de la voiture avec la roue de secours ! C'est bon, on fait le plein pour 30 $.
Nous arrivons sur Boston. Nous sommes tout de suite charmés par ville. Comme tout bon touriste de cette ville, nous la découvrons en suivant une ligne rouge appelée la "Freedom trail".
Au pied de la State Library, nous décidons de quitter la ligne pour aller visiter le quartier de Beacon Hill. Très vite, nous sommes charmés par le quartier, par ses maisons, ses trottoirs en brique. Sur Cambridge Street, nous passons devant une caserne de pompier. Les enfants sont invités à monter dans un camion, girophares allumés. Ils n'en sont pas revenus !
Nous revenons à la State Library et suivons de nouveau la ligne rouge. Nous passons par les principaux points d'intérêt, par différents quartiers, papillonnons dans les parcs. Nous nous sentons bien dans cette ville très accueillante.
De retour au centre, nous prenons le métro direction l'Université de Harvard. À cette époque de l'année, c'est blindé de touristes. Comme tout le monde, nous faisons la queue pour se faire prendre en photos devant la statue de John Harvard et en profiter pour toucher son soulier doré porte bonheur (c'est ce qui ce dit et, nous, on en a besoin en ce début de vacances :-) ). Les bâtiments tout en brique, les parcs, la bibliothèque donne un cadre particulier à cette université.
Ce fut une belle journée conclue par un peu de shopping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire