samedi 1 août 2015

Jour 4 : Whales watching à Plymouth

C'est à Plymouth, lieu symbolique de l'arrivée des premiers migrants, que nous embarquons sur le bateau de Captain John à 9h00 pour une sortie en mer afin de voir les baleines dans la baie du Maine. Bon... on doit partir à 9h00, sauf qu'on s'aperçoit qu'Erwann, qui était chargé de sortir les sacs du coffre, a laissé  celui de l'appareil photo. Oups ! Arnaud pique un sprint à la voiture tandis que Colette convint l'équipage d'attendre quelques minutes.
Pendant la sortie du port, nous passons devant le Mayflower, une reproduction, bateau qui amena les premiers Pelgrims en Amérique. Au USA, il ne doit pas y avoir de loi sur la protection du littoral, car de splendides maisons et manoirs sont construites à quelques mètres des l'océan, ce qui privatise beaucoup de plage.
Après une bonne heure de navigation, un jet d'eau à 11h excite tout le monde. Plutôt deux ! Une baleine de la Baie du Maine et son petit. C'est super émouvant de voir ces géants des mers dans leur milieu. On s'attache à elles très vite. Nous allons les suivre durant une heure, observant leurs remontées, leurs jets d'eau, leurs plongées. Il faut savoir qu'il reste 800 individus de cette espèce.
Le retour est un festival. Nous croisons une dizaine de baleines.

De retour à Plymouth, nous allons manger des burgers dans une sorte de bar restaurant très typique des US, puis nous visitons un peu la ville. Colette veut y passer sa retraite ;-)

Nous voulions visiter ensuite un village reconstitué des premiers Pelgrims, mais fermant à 17h, on n'aurait pas eu le temps d'apprécier, c'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire