Nous quittons Philadelphie, direction New York, notre dernière étape. Après une heure de route, nous arrivons à Newark Airport, pour rendre la voiture. Par chance, nous voyons un Ikea et décidons d'aller y acheter deux valises afin de stocker le shopping de veille.
Nous arrivons sans problème chez Avis, mais le check out automatique ne passe pas. Au comptoir, l'hôtesse nous annonce qu'il y a un problème avec le dossier et qu'elle veut le refaire. Elle ne nous explique ce qui se passe, mais abandonne sa mise à jour ne devant pas trop comprendre ce que la personne du départ n'avait pas aussi compris. Bref, le dossier est clos, mais on évitera de passer par un intermédiaire la prochaine fois.
Nous reprenons le NJ Transit, puis le métro pour nous rendre à nôtre hôtel, le Sumner, dans Brooklyn.
L'hôtel est dans le quartier de Williamsburg, et la vue de notre chambre nous permet de voir Manhattan au loin.
Nous reprenons le métro pour finir l'après-midi sur Times Square. Nous retrouvons notre quartier fétiche comme nous l'avons laissé il y a 7 ans, mais il y a aujourd'hui plus de lumière, plus de panneaux publicitaires. Nous mangeons dans notre resto favori, le BBQ Dallas. C'est toujours aussi copieux, mais la qualité a diminué.
A la nuit tombée, Times Squares est encore plus magique. C'est hyper animé, par les panneaux publicitaires, les marchands ambulants, les gens déguisés qui veulent se faire quelques pièces en étant pris en photos, les gens qui font des petits spectacles de rue.
mercredi 12 août 2015
Jour 14 : Départ vers New York
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire