samedi 15 août 2015

Jour 17 : Chelsea et Madison Square Garden

Nous découvrons le quartier de Chelsea via la High Line, une ancienne voie ferrée aérienne reconvertie en voie verte. Beaucoup de constructions modernes qui en font un quartier attirant. Nous arrivons à mi-chemin au dessus du Chelsea Market, une ancienne fabrique de biscuits qui abrite maintenant des restaurants, des magasins dans un décor original. Nous y mangeons.
Un problème technique féminin inopiné nous oblige à arrêter la visite de Chelsea pour trouver une pharmacie. Google nous indique de nous diriger vers Union Square. La rue, la W 15th Street, qui nous y emmène est vraiment jolie et agréable. A
Problème technique résolu, nous remontons vers Times Square par Broadway. Nous passons devant le Flat Iron, un magnifique building triangulaire. On l'aime toujours !
Sur Times Square, après un passage obligé chez M&M's, direction le NHL store sur la 6ieme Avenue. Les enfants y achètent leur maillots de hockey, Erwann et Bleuenn prennent chacun un maillot des Chicago Blackhawks, Erwann prend en plus un maillot des Boston Bruins.
En fin de soirée, nous allons voir un match de basket-ball féminin, les New York Liberty contre les Shocks de Dallas, au Madison Square Garden. Les événements sportifs sont vraiment des shows, avec des distributions de cadeaux, des concours de danse pendant les pauses. Les New Yorkaises perdront de peu 67-72, après un dernier quart-temps à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire