samedi 15 août 2015

Jour 16 : Statue de la Liberté et Coney Island

Aujourd'hui, nous embarquons à 10h00 pour rendre visite à la Statue de la Liberté. Mais avant, nous commençons par prendre un café au Starbucks de la tour Deutschbank. Puis nous marchons dans Wall Street, le bâtiment de la Bourse fait figure d'exception parmi ces grandes tours dédiées à la finance. Après ce petit tour, nous descendons sur Battery Park, puis nous embarquons à bord du bateau. Première escale sur Liberty Island. Nous faisons le tour de l'île par le nord. Le temps est magnifique, ce qui rend la Statue resplendissante. Elle est toujours aussi belle. Nous resterons 3/4 d'heures avant d'embarquer pour Ellis Island, haut lieu de l'émigration américaine. Les bâtiments ont été transformés en musée pour montrer comment se déroulait l'accueil des émigrants de "seconde et troisième classe".
Nous prenons des audio-guides, ce qui permet à tout le monde de bien comprendre les différentes salles du musée. Nous apprécions beaucoup, même si nous l'avions déjà visité il y a 7 ans. C'est toujours aussi intéressant de percevoir les émotions des familles qui ont tout quitté pour une nouvelle vie.
De retour à Manhattan, nous nous dirigeons vers le quartier des tours World Trade Center. C'est toujours en construction. La nouvelle tour WTC n°1 est achevée, les 3 et 4 sont en cours. Deux puits gigantesques "Memory foundations"sont aussi terminés et représentent le souvenir et le devoir.
Nous reprenons le métro pour aller sur Coney Island, situé au sud de Brooklyn. Après 45 minutes de transport, nous nous dirigeons vers la plage, il y a beaucoup de monde. Arnaud est le seul à se tremper les pieds, l'eau est bonne.
Nous allons ensuite au Luna Park, véritable fête foraine en bord de plage. Les enfants commencent fort avec un manège à sensation, une roue qui tourne dans tous les sens. Nous sommes épatés que Bleuenn ait apprécié. Arnaud et Erwann font ensuite une sorte de montagne russe allongés comme Superman !
Après avoir manger au MacDo, rare restaurant avec toilettes propres (enfin presque !), les enfants continuent avec deux autres attractions à sensation, dont une forte.
La soirée se termine par un feu d'artifice sur la plage. Rien d'extraordinaire. Ils laissent la lumière et la musique des différents stands est presque aussi forte que les pétards. Beau final quand même.
Retour à l'hôtel vers minuit après une heure de métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire