Nous décidons de visiter Cape Cod en commençant par Provincetown, à la pointe de la presqu'île. Une fois arrivés, le challenge est de trouver une place de parking. P-town est très appréciée des touristes, les parking municipaux ne suffisent pas. Par contre, interdiction de se garer n'importe où. Des particuliers transforment leurs terrains en parking. On trouve une place par trop loin du centre ville chez une petite dame pour 10$. La ville est vraiment spéciale. Elle est très colorée. On passe devant un groupe de chanteuses du coin qui chante de la pop. Elles chantent très bien !
La petite dame du parking a donné un coupon pour récupérer un petit cadeau dans un magasin "The shell shop". Erwann tombe dessus, les enfants sont contents de récupérer des petites statues en coquillages.
Non loin de là, nous entrons dans un magasin de bonbons qui fabrique du fudge (un mélange de beurre, de sucre, de beurre de cacahuètes, de chocolat). On achète un petit morceau chacun, c'est très bon !
À côté de P-town se trouve un mélange de forêt de pins et de dunes. Je fais une petite rando avec les enfants pendant qu'Arnaud va chercher la voiture. Nous marchons 5km. Arnaud nous attend à l'arrivée.
Direction Orléans pour manger chez sir Cricket, un Fish and chips spécialisé dans le sandwich au homard.
Une fois rassasiés, nous partons pour Brewster, pour un moment plage. Un grand nombre de plages sont privées, heureusement, nous en trouvons une à côté d'une superbe propriété. Nous nous baignons dans une eau très agréable et propre ! Le sable est blanc et fin, c'est presque paradisiaque, sauf que l'eau est plus verte que bleue. Et les requins rôdent parait-il...
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour prendre une glace américaine à Sandwich. La petite coupelle correspond à la taille XL chez nous :-) Et la grande, n'a pas d'équivalent ! Arnaud qui a pris un grand sundae sur fond d'Apple Pie ne peut pas finir.
Cape Cod n'est plus une côte sauvage sauf encore à de très rares endroits (protection demandée par JFK), c'est un peu décevant. Toutes les parcelles constructibles possèdent une maison, de très belles maisons style coloniale, certes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire