mercredi 5 août 2015

Jour 7 : Direction Washington

Ce matin, personne n'est motivé pour prendre le breakfast à l'hôtel. Surtout pas Arnaud. On décide de retourner au Dienner's Restaurant, car il propose aussi le breakfast. Comme pour le Lunch, le breakfast a un rapport qualité-prix imbattable. 6$ pour un buffet à volonté. Arnaud, Erwann et Bleuenn se font un petit déj' à la Amish : saucisses, pommes de terre sautées, omelette, pain de maïs, pain de porc, bouillie d'avoine, gâteau à la cannelle et aux noix de pécan, pancake au sirop d'érable. Café à volonté. Je prends des tranches de pain perdu, je n'ai pas le même appétit ! Tout le monde est ravi d'être revenu ici. Kathy, notre serveuse d'hier, nous reconnaît et nous remercie pour le "tip" d'hier.
Nous partons aujourd'hui pour Washington. 2 bonnes heures de route que nous effectuons sans problème. Nous passons à côté de la NSA ! Attention, interdiction de se tromper de route.
Arrivés sur Arlington, la ville de notre hôtel, vers 13h, nous avons deux heures à perdre avant de prendre les clefs. Nous allons visiter le cimetière national militaire d'Arlington. Nous passons devant la stèle de la famille Kennedy. En continuant notre ballade vers une petite colline surplombant la stèle, on aperçoit au loin le Capitol ainsi que le Pentagone. Nous passons devant la tombe du soldat inconnu. Un militaire garde en permanence la tombe, en répétant sans cesse devant elle les mêmes aller-retour. Ce cimetière contient des milliers de tombes de soldats, de personnes célèbres. C'est immense.
Notre nouvel hôtel est une bonne surprise. Les commentaires trouvés sur le web décrivaient parfois un hôtel délabré. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, mais c'est mieux qu'à Lancaster. La salle de bain est propre, la clim fonctionne, la piscine est agréable. Ce n'est le luxe, mais c'est correct !
Ce soir, nous allons acheter les tickets de métro, car demain matin, nous visitons le Capitol et nous devons y être à 9h00.
Grâce au petit déj' copieux de ce matin, on n'a pas mangé ce midi, donc ce soir on s'offre un Mexicain ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire