Nous commençons notre balade par la visite de la Cathédrale Saint Patrick sur la 5ieme Avenue. Nous n'avions pas eu le temps de le faire il y a 7 ans.
Le début de notre marche se situe au croisement de la 5ieme Av. et la 59ieme Street. Ici,xse trouve un magnifique building, le Sherry-Netherland Hôtel. Il fut le plus haut building résidentiel au début du siècle dernier. Un peu plus loin, nous passons devant le Métropolitain Club, bâtiment réservé autrefois à un club de gentleman, dont Roosevelt, Vanderbilt, J.P Morgan.
Nous voyons plusieurs autres building et immeubles en lien avec les millionnaires du siècle précédent.
Nous arrivons devant le Temple Emanu-El. C'est une des plus grandes synagogues du monde, financée par émigrés juifs d'Europe Central au 19ieme siècle.
Au 3 East 66th Street nous voyons la maison de l'ancien président Grant.
Au 11 East 73rd Street, nous découvrons la maison de Pulitzer.
Au 1 East 78th, nous apercevons un château, le Château Labottière de Bordeaux, une copie souhaitée par James Duke, homme devenu riche dans l'industrie du tabac.
Après encore plusieurs très beaux immeubles, nous arrivons au 1040 de la 5ieme Avenue. Face à nous se trouve un immeuble dont tout le 15ieme étage avait été acheté par Jacqueline Kennedy après l'assassinat de son mari.
Nous passons devant le musée Guggenheim, bâtiment moderne et surprenant parmi les autres. Nous continuons à déambuler dans le quartier jusqu'à une petite pâtisserie "Two little red hens", réputée pour ses cheesecakes. Ils ne sont pas mauvais, mais cela reste assez basique.
Le reste de la journée est du temps libre dans Times Square.
Le soir, nous allons chez Applebee, qui nous avait laissé un très bon souvenir. Le restaurant n'est pas plein, maintenant on sait pourquoi. Le rapport qualité-prix est devenu minable.
mercredi 19 août 2015
Jour 19 : Découverte de Upper East Side
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire