vendredi 14 août 2015

Jour 15 : Découverte de Brooklyn

Aujourd'hui, notre objectif est de mieux connaître Brooklyn. Nous voulons que le départ de notre balade soit tout simplement le pont de Brooklyn, côté Manhattan. Nous sortons du métro dans le quartier chinois. On n'avait pas fait attention sur le plan et c'est une bonne surprise. On se prend un peu de temps pour déambuler dans Chinatown.
La balade débute donc au pied du Pont de Brooklyn que nous allons traverser à pied. Ce pont a été construit en 1875. Au fur et à mesure que nous avançons nous voyons de mieux en mieux le sud Manhattan, puis nous voyons au loin la Statue de la Liberté.
L'arrivée se fait dans Brooklyn Bridge Park. Un parc ultra moderne créé sur d'anciens quais. Tout est fait pour qu'il soit plaisant de s'y promener. Sur d'anciennes plateformes, ils ont emménagé des terrains de sports.
À la sortie du parc, nous remontons par Jorelamon Street, rue bordée de magnifiques maisons, vers Flatbush Avenue. Nous sommes au coeur de Brooklyn Heights, çà grouille de monde.
Nous marchons jusqu'à Prospect Park véritable poumon vert, qui a su rester un peu sauvage.
Nous reprenons le métro jusqu'à Central Park où nous faisons une petite balade avant de finir la soirée sur Times Square. Les enfants, totalement fascinés, ont acheté les peintures d'un peintre à la bombe de rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire